J’ai reçu un appel téléphonique d’un client hier, qui avait déjà passé commande de plusieurs paires de Vibram FiveFingers, la première datant de début mai 2011. Il voulait ajouter des chaussettes Injinji Rainbow à sa commande, pas de problème, je les lui ai ajoutées. Nous avons continué à parler au téléphone et là, il m’a raconté quelque chose de plus profond que je n’imaginais.
Il est aveugle depuis un accident vasculaire et les Fivefingers ont changé sa vie. J’ai bien sûr tout de suite voulu comprendre pourquoi.
Avec la semelle très fine des FiveFingers, on peut sentir toutes les aspérités du sol. Puis, avec les orteils séparés, on peut (enfin) les utiliser pour la stabilisation du corps – et pour lui, même les petits orteils sont importants ! Alors, avec cette sensation du sol, il reçoit des informations immédiats sur sa station debout et ses déplacements dans l’espace. Là où il avait peur de chuter dans ses déplacements, il a progressivement pris confiance.
Dans son entourage on lui a fait remarquer que quelque chose avait changé chez lui, il ne marche plus courbé comme auparavant, mais bien droit, avec confiance. Il se sent plus libre et à l’aise.
Alors, nous avons continué à parler un peu de sport, puisqu’il en pratique à assez haut niveau. Il n’aime pas trop courir (peur de chuter), ça viendra peut-être, mais pratique surtout l’aviron.
Je pense que nous allons reprendre notre conversation bientôt, je vous tiendrai au courant, car il voudrait en parler au niveau fédéral. Peut-être voir ensemble comment aider d’autres malvoyants et non voyants.
Beau projet, non?
.
(image: Lucie Piriou [Lousia] et Thibaut Romaggi [Moeity] de Mizzenmast)
Bonjour,
je suis content de connaitre les bienfaits de ces five fingers sur les non voyants…
J’ai reçu ma première paire avant hier.
Et malgré une erreur d’aiguillage, Peter a su répondre à mes attentes avec brio.Merci Peter !
Je vous encourage vivement à commander via commepiedsnus.com
Votre nouveau client Vibram 5 fingers,
Oliver