Vivobarefoot et Sensoria – la nouvelle chaussure connectée

Le 5 janvier 2017 au CES 2017 à Las Vegas, VIVOBAREFOOT vient de présenter, en collaboration avec Sensoria, une nouvelle chaussure connectée. Cette technologie Sensoria Core sera intégrée dans la semelle à détection de pression d’une nouvelle version de la Vivobarefoot Primus, un modèle super léger pour multi-activités.
Sensoria développe des solutions logicielles intégrant l’intelligence artificielle dans des vetements et accessoires de sport.
Les chaussures pointues, rigides et rembourrées que la majorité des occidentaux portent aujourd’hui, fragilisent et déforment nos pieds. Aussi, nous restons assis pendant des durées prolongées et perdons ainsi la capacité de bouger naturellement, librement, avec amplitude et sans douleur.
La plupart des gens ne réalisent pas qu’ils ont perdu la capacité à se tenir debout avec un appui actif des gros orteils, car la forme et la conception de leurs chaussures modernes empêche cela. Ne parlons pas d’engager les gros orteils pendant la marche, la course ou l’exercice physique!
”Cette nouvelle chaussure intelligente, avec la technologie Sensoria Core intègre un tracking GPS et permet de mesurer en temps réel: vitesse, cadence, distance de pas, prise d’appui, temps au sol, force d’impact, asymétrie et engagement des gros orteils. Tous ces paramètres sont importants dans l’analyse d’une foulée naturelle afin de réduire le risque de blessures” a déclaré Davide Vigano, fondateur et CEO de Sensoria.

Vivo Primus Sensoria

Les chaussures Vivobarefoot, avec leur semelle plate, fine et proprioceptive et une forme qui respecte l’anatomie du pied humain encouragent une foulée naturelle avec prise d’appui avant-pied.
Ce partenariat permettra aux chercheurs, entraineurs et athlètes de tous les niveaux de recevoir des informations biométriques en temps réel et d’améliorer leur technique de prise d’appui en course à pieds.

Logiciel Sensoria Core pour mesure de pa prise d'appui

La date de sortie de cette nouvelle chaussure n’a pas été annoncée, mais en attendant, vous trouverez les chaussures de la gamme Vivobarefoot Primus, pour le Trail et pour la Route, sur commepiedsnus.com.

Laissez un commentaire