Vibram FiveFingers – La communauté témoigne

les vibrams pour moi c mes chaussures de tout les jours a la base , j avais acheté ma première paires pour la capoeira lors d’une compétition au Portugal que j ai pu voir ma première paire de vibrams de retour en france aussitot acheter .
Depuis j en ai encore 2 autres paires que j’utilise que ce soit pour faire du sport en salle ou extérieur mais la plupart du temps je les quitte jamais .
Merci encore d avoir gràce a ses chaussures la sensation de marché pied nu .

Luce

————————
Je suis à la fois professeur d’EPS et préparateur physique.
Je m’occupe de sportifs professionnels de niveau international.
J’utilise régulièrement les Vibram Five Fingers dans mes entraînements.
Légères et très confortables, elles me donnent une sensation de liberté dans mes gymnastiques posturales (stretching, travail de gainage, travail de postures..) et elles sont un formidable outil pour l’ « école de la course » lors de mes séances de fractionnés.
On libère son pied vers les vrais appuis et change radicalement notre style de course.
Elles sont aussi pour moi le chausson du week end lorsque l’on recherche le relâchement.
Sportivement,

Loïc

————————
Simplicité, efficacité, liberté,

Voici pour moi ce que les FiveFingers représentent. Je suis un touche à tout du sport et dans ma pratique, je suis surtout à la recherche de liberté, de pouvoir évoluer sans contraintes, le plus naturellement possible.
Porter des FiveFingers me permet cela, je ressent le sol ou l’arbre sur lequel j’évolue, je fais corps avec mon environnement, le contact avec le sol m’oblige à observer, tout mon corps et mon esprits sont dédiés à l’instant présent.
L’absence de semelle rassure lorsque j’évolue, mes chevilles restent alertes et toniques, chaque muscle est sollicité.
Dire que la réponse était là depuis le début, des années d’évolutions nous ont fait perdre cette capacité à compter sur nous même, sans artifices.

David

————————
Objet : Pourquoi utiliser les fivefingers ?

C’est une très bonne question,
Ça ne passe pas inaperçu & c’est différent ! Quand les gens disent c’est bizarre, il n’y a qu’à répondre vous portez des moufles pour les pieds et moi des gants !
Une fois leur curiosité éveillée, il n’y a plus qu’à venter tous les mérites de ces chaussures. Confortables, polyvalentes, anti déparantes (je fais des cours d’aquagym et je dois avouer qu’elle m’ont déjà évité ne nombreuses  »gamelles »).
La sensation si particulière de sentir chaque revêtement sans en avoir la gêne est particulièrement agréable.
Une autre sensation de mouvement, d’équilibre, de propulsion
J’ai testé ces chassures le badminton, le kayak, l’aquagym, la course à pieds et dans toutes ces situations, les fivefingers procurent des sensations inconnues et incomparables !

Arnaud

————————
J’ai une paire de KSO M148BK Noire depuis près deux ans, je cours avec toutes les semaines, salle de sport, balades urbaines et montagnes. J’ai également fait de la rivière. Que du bonheur, quel look et quelle légèreté!!! Je pense me racheter une paire très prochainement…

Xavier

————————
Je les utilise depuis pas longtemps, mais voici ce que j’aime : la légèreté, le contact avec le sol, il faut aimer être pied nus mais en fait j’aime sentir le relief du sol, même si des fois un caillou en forêt ça peut faire mal.
Et ce que je préfère, j’ai l’impression d’être une gazelle, léger et rapide pourtant je fais 92 kg pour 1m86 (plutot hippopotame le gars…). Je fais 1 sortie sur 3 par semaine en Bikila, la dernière fois un peu plus de 8 km.

Alexandre

————————
moi je suis fan ! je ne cours plus qu’avec ça et depuis, adieu les douleurs aux genous, aux chevilles et même à ma tendinite de la fesse (et si, ça existe !!). je me sens légère avec mes Five Fingers et les conseille à mes amis ! dèsq ue j’ai un peu de sous je m’en rachète une paire plus flashy pour avoir le look !! 😉

Myriam

————————
je suis un coureur plutot débutant, je cours depuis juillet 2011. Au départ, en lisant les différent magazines de rnning et les divers sites internet, j’aisuivi ce qu’on disait, j’ai pris une paire de Nimbus, bon amorti, resiste aux poids lourds. (1m86, 92 kg).

Et puis un jour j’ai vu les fivefingers, j’ai craqué tout de suite. Je me suis renseigné et j’ai découvert le minimalisme…
Pour moi qui ne marche que pieds nus chez moi et qui adore être pieds nus en général, c’était la révélation.
J’ai eu un peu peur au départ des blessures et autres…
Je cours naturellement sur l’avant du pieds. Et j’aime être pieds nus.
Ca faisait beaucoup, du coup j’ai profité des soldes et j’ai acheté une paire de fivefingers Bikila.
J’ai eu des supers sensations au premier essai, depuiw je fais une sortie sur 3 dans la semaine en 5fingers. Un peu plus de 8 km la dernière fois. Je voudrais faire les 10 km de Sénart avec le 1er mai.

Voila ce que j’aime : la légèreté, le contact avec le sol, il faut aimer être pied nus mais en fait j’aime sentir le relief du sol, même si des fois un caillou en forêt ça peut faire mal. Et ce que je préfère, j’ai l’impression d’être une gazelle, léger et rapide (en fait je suis lourd et lent, mais là je ne le sens plus).
Franchement c’est trop bon.
Vu que je suis nouvel utilisateur, je m’oblige à ne les utiliser qu’une fois par semaine por le moment, mais j’ai hate des pouvoir faire toutes les sorties avec…

Voilà, j’espère que ce temoignage vous aidera, en tout cas bravo à Vibram pour le développement de ces chaussures, moi qui ne connaissait Vibram que pour les semelles de mes chaussures de sécurité au boulot…

Alexandre

————————
Bonjour !
Je raconte tout (ou presque) dans ces articles :
http://courirapres.eklablog.com/les-vibram-fivefingers-c17765221
http://courirapres.eklablog.com/la-premiere-fois-a42317865
Cordialement,

Hélène

————————
« Curieux de nature, j’aime toucher à tout, essayer de nouvelles choses,
surtout au niveau sportif. Je connaissais les FiveFingers depuis un moment
mais je n’ai franchi le cap que récemment, noël 2011, après avoir découvert
le site www.commepiedsnus.com. Mon choix s’est porté sur les komodo,
modèle polyvalent, qui correspond le plus à mes activités sportives.
En salle de musculation régulièrement, je suis plus assidue dans mes
circuits trainings, mélangeant exercices de fitness et différents outils
(kettlebells, battling rope, TRX, sac bulgare, medecine ball …). Je fais
également quelques footings en complément.
Légère, souple, esthétique, mais surtout confortable !! Ma paire de
FiveFingers ne me quitte plus, je peux désormais avoir cette sensation
magique d’être pieds nus, sans ses inconvénients …
Ma prochaine paire ?? Les Spyridons … »

voilà, merci beaucoup à vous, et j’attends la sortie des Spyridons,
que je pourrais aussi utiliser pour mes entrainements en éxtérieur ??

RAPHAEL, de Clermont Ferrand, arrivé 3ème au 1er concours commepiedsnus,
gagnant une paire de FiveFingers enfants, merci encore !!

————————
Suite à une conférence de Blaise Dubois, j’ai découvert la notion de courir en chaussures minimalistes.
Ayant été convaincu par ses arguments, j’ai décidé d’essayer et je me suis alors fixé sur l’achat du paire de Vibram Five Fingers (des bikila) car le concept d’avoir les doigts de pieds indépendants est génial. Cela fait maintenant presque 6 mois que je pratique un footing d’une 30aine de minutes par semaine avec ces chaussures.
Ce qui frappe en premier lieu, c’est la sensation de courir en toute liberté grâce à leur légereté et parce qu’elles sont proches du sol. La grosse différence avec mes anciennes chaussures c’est l’amortie du talon qui n’existe plus mais qui donne vraiment la sensation de courir pieds nus. Maintenant j’ai du mal à courir avec de telles chaussures.
Ainsi, je me suis décider de faire me 1ère compétition avec mes VFF lors de mon prochain 10 kms et espère gagner quelques secondes grâce à leur faible poids.

Hugo

Une réponse

  1. danybcd dit :

    Je vous ai fait parvenir le 25 Janvier 2013, à une première adresse email, mon désir de changer une paire de chaussure Vibram, trop petite (38), commandée le 09 01 13, commande N° 23322,. pour la taille désirée 39
    VFFW138 107,86 E Remise 40% Prix net hors taxe : 64,72 E. Taille 38 taille désirée 39
    En l’absence de réponse, j’ai téléphoné à Commepiedsnus, qui m’a donné une seconde adresse email, où j’’ai fait parvenir à nouveau ma requête. Fidèle et ancienne cliente, Je suis étonnée après 11 jours et mes diverses réclamations, de ne rien avoir reçu à ce jour 5 février 2013. Merci de m’apporter une solution,
    T° 0696410920 danybcd@gmail.com

Laissez un commentaire