Soirée des Champions 2013 de la FF Voile

Une belle soiree hier soir, la Soiree des Champions, organise par la FFV, la Federation Francaise de Voile, pour recompenser les champions qui ont marquės le monde de la voile en 2013. L’évènement a eu lieu en marge du Salon Nautique 2013.

J’y etais sur invitation de Pierre Leboucher et Nicolas le Berre, le 2 navigateurs de l’Equipe de France de 470 que nous avons soutenu, modestement á notre niveau, cette année.
Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre à la Soirée des Champions de la Federation Francaise de Voile

Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre à la Soirée des Champions de la Federation Francaise de Voile

Et quelle année ce fut!, couronnée de plusieurs succes pour eux, avec un titre de Vice Champion du Monde dans leur discipline, gagné a la Rochelle cet ete.
Il y avait une belle brochette de personalites et surtout des champions de toutes les disciplines de la voile de la plus legere aux plus grand, du windsurf au équipiers de Team USA Oracle, vainqueur de l’America’s Cup.
Pour rappel, pourquoi notre interet pour la voile? Parce que nos deux comparses utilisent des vibram FiveFingers Maiori (modèle en Néoprène) et Signa, 2 modeles de Vibram Fivefingers developpés specifiquement pour les sports nautiques et qui ont de nombreux avantages pour une utilisation dans le cadre de la voile, notamment par rapport a a l’accroche et l’aspect proprioceptif, donc l’équilibre et la repartition du poids.
De plus, pendant la navigation, on a besoin de se deplacer tres vite, sans glisser et bien sûr, à haut niveau tous les petits détails comptent pour donner au final des resultats et des podiums en Championnat.
L’année dernière, Pierre Leboucher et son équipier de l’époque, Vincent Garos avaient été nominés pour le titre de Marin de l’Année. Pas cette année, où le vainqueur a été Franck Cammas, visiblement avec l’accord de tous,
Encore un grand BRAVO a Pierre et Nicolas, qui visent maintenant les JO de Rio (tout simplement) comme prochain grand défi!

 

le

Laissez un commentaire