Le magazine Joggeur parle des chaussures minimalistes

En ces jours chauds quoi de mieux qu’une bonne balade en chaussures minimalistes. C’est peut-être ce qui à donné envie au magazine Joggeur de faire un article sur notre discipline favorite lors du numéro #2 Juillet-Aout . A la fois un article découverte et un état des lieux de du minimalisme. Il commence de la meilleur des manières avec des mots comme « démarche philosophique » « état naturel » « se faire plaisir sans se blesser » qui résonnent particulièrement chez nous. On retrouve dans les diverses photos notre ami Seb Nain du Team Vibram Trail Running.

On vous conseille fortement de découvrir ce nouveau magazine disponible dans tous les bons kiosques.

Vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook ou notre Twitter

A bientôt


 

4 réponses

  1. johann dit :

    Courir de manière naturelle est tellement plus agréable qu'il m"est difficile de concevoir de courir avec autre chose dans les pieds qu'une paire de chaussures minimalistes, en revanche ce que je ne comprends pas et regrette vraiment, c'est le prix loin d'être minimaliste!! comment un équipement aussi dépourvu d'artifices technologiques (à part les semelles) peut-il être aussi cher qu'une paire de running?
    Des 4 modèles présentés dans le magazine, les vff spyridon sont de loin les plus chers!!!!!

    • Alban dit :

      Simplement parce que minimaliste ne veut pas dire sans technologie. Le modèle Spyridon est certainement un des modèles avec le plus d'innovation. Comment offrir de la protection tout en gardant une souplesse ? comment disperser l'impact des cailloux sur l'ensemble de la chaussure ? beaucoup d'éléments qui ont été traités en recherche et développement chez Vibram.

      • Yohann dit :

        J'aimerais ajouter pour avoir 4 paires à la maison de Vibram, la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous. Avoir du minimaliste solide, surtout avec les doigts de pieds séparés, n'est pas quelque chose de facile, ni dans la conception ni dans la réalisation !

Laissez un commentaire